Pendant ces deux années sur la route, nous avons souvent été seuls; ou plutôt, juste tous les quatre. Mais pour la dernière étape, on aimerait beaucoup que notre échappée se transforme en peloton.
C’est pourquoi nous serions très heureux si vous pouviez vous joindre à nous le
Samedi 5 juillet 2025
entre le Col de la Croix et Gryon
Au programme:
– 10h00: Départ du parking du Col de la Croix;
– 11h30: Apéro et pique-nique sur l’alpage de Taveyanne;
– 14h00: Verrée panoramique depuis les Chaux;
– 15h30: Arrivée sur la Grande Place de la Barboleuse;
– 16h00: Déplacement (5 minutes à pied) jusqu’à notre futur chez nous puis goûter sur la terrasse et voire plus.
Vous pouvez bien évidemment nous rejoindre à n’importe quel moment (voire un autre jour).
Cette étape aura lieu par n’importe quel temps.
Et bien que nos sacoches déborderont de souvenir, notre frigo sera lui désespérément vide. On compte donc sur vous pour apporter de quoi partager à boire et manger.
Et pour les férus de cartes, voici l’itinéraire prévu.
L’étape fait 12 kilomètres, en grande majorité à la descente, mais ça remonte un bout pour atteindre Taveyanne puis les Chaux (300 mètres de dénivelé au total). Des portions sont en gravier et d’autres descendent fortement. À prendre en considération en fonction de l’âge des cyclistes.
Au niveau des transports, il y a un bus (avec rack à vélo?) au départ de Villars qui passe au Col pile à l’heure, une cabine qui monte les vélos (et les remorques) depuis la Barboleuse jusqu’aux Chaux et un train qui fait halte à la Barboleuse. Pour se parquer non loin de chez nous, le mieux est sans doute la Grande Place de la Barboleuse. Et s’il fallait remonter des chauffeurs au Col de la Croix, il sera probablement possible de trouver une solution.
Et pour ceux qui seraient intéressés à nous rejoindre avant (la veille pour bivouaquer ou même pour les quelques jours qui précèdent), n’hésitez pas à nous contacter. Mais sachez simplement que ça risque d’être relativement mal plat (genre Col des Mosses, Jaun ou Pillon; à déterminer) en passant sans doute par Neuchâtel, Berne ou Thoune.
Voilà, voilà! Pour le reste, on improvisera ou contactez-nous!
On se réjouit, évidemment!